Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 18:07

Gillenia-trifoliata.JPG




Gillenia trifoliata est originaire de l'est de l'Amérique du Nord où elle pousse dans les bois clairs. Cette plante très élégante forme une touffe légère aux nombreuses tiges fines rougeâtres atteignant 80 cm de haut et pourvues de feuilles trifoliées et dentées qui rougeoient à l'automne. Tout en délicatesse, les petites fleurs blanches aux pétales étroits ondoient sous la brise du mois de juin ; leur calice brun-rouge persiste jusqu'à la fin de l'été. Quelle grâce ! Lente à s'installer dans notre jardin, la plante forme aujourd'hui un très joli buisson, à mi-ombre ; nous l'avons associée à Geranium clarkei 'Kashmir Purple' et à Aquilegia alpina aux grandes fleurs d'un bleu soutenu.

Gillenia trifoliata a reçu un Award of Garden Merit en 1993.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Connais-tu également Gillenia stipulata? La même, mais avec un feuillage bien découpé, que je préfère même à celui de G. trifoliata!<br /> J'ai (par miracle, par hasard et par erreur, sûrement) réussi des semis de stipulata l'hiver dernier(moi! Réussir un semis! On aura tout vu! ;o))...) . Un bébé te ferait-il plaisir? Ils seront<br /> prêts à voyager, à l'automne, avec le petit bout de géranium hawaien promis!)<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Grâce à toi, je la découvre... Effectivement, le feuillage est finement découpé. Gillenia trifoliata est l'une de mes plantes préférées et je serais heureux d'en accueilir une nouvelle<br /> espèce. Merci.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Jean, très médiocre en matière de semis, itou !<br /> <br /> <br /> <br />

Notre Blog

  • : Le blog du Jardin de la Salamandre
  • Contact