Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Marge Fish
Margery Fish photographiée par Valerie Finnis

"When in doubt plant a geranium." Margery Fish fit tant pour populariser l'emploi des géraniums vivaces dans les jardins de cottage par ses nombreux articles et ses livres qu'elle mérite une place de choix dans ces pages sur les grands jardiniers. 
Après une longue carrière de journaliste, c'est vers l'âge de quarante ans que Margery Fish s'installa avec son époux Walter à la campagne, à East Lambrook, un petit village du Somerset. Et dans les années qui suivirent, Margery Fish, qui ne savait pas jardiner, créa le célèbre jardin d'East Lambrook Manor. Dans We Made a Garden, son œuvre majeure, elle raconte les étapes importantes de la création de ce jardin qui n'était qu'une friche.
Dans les années 1950 et 1960, Margery Fish fut l'un des jardiniers et écrivains les plus admirés de son temps. Après sa mort en 1969, le jardin d'East Lambrook Manor, négligé pendant un temps, fut repris et restauré par la famille Norton. Il abrite aujourd'hui l'une des collections nationales de géraniums vivaces.
"It is pleasant to know each one of your plants intimately because you have choosen and planted everyone of them.", Margery Fish, We Made a Garden. Une maxime que j'ai faite mienne !

Partager cette page

Repost 0
Published by

Notre Blog

  • : Le blog du Jardin de la Salamandre
  • Le blog du Jardin de la Salamandre
  • Contact