Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Alan Bloom




Alan Bloom, le fondateur de Blooms of Bressingham, est une légende dans le monde des plantes vivaces. Passionné par les plantes, membre fondateur de la Hardy Plant Society en 1958, il fut sans aucun doute l'un des jardiniers les plus doués du siècle passé. Il découvrit et introduisit plus de 170 nouvelles vivaces, notamment des géraniums. Alan Bloom inventa un nouvel art d'associer les vivaces dans les "island-beds", illustré dans le Dell garden qu'il créa dans les années 1950, à Bressingham Hall, dans le Norfolk. Il y cultiva l'une des plus importantes collections de vivaces avec quelques 5 000 cultivars. Son jardin contribua à établir la réputation de Blooms of Bressingham comme l'une des pépinières incontournables en Grande-Bretagne.
A sa mort, en 2005, Alan Bloom nous laisse une trentaine d'ouvrages et ces géraniums : G. cinereum 'Ballerina', G. cinereum 'Laurence Flatman', G. x lindavicum 'Apple Blossom', G. psilostemon 'Bressingham Flair', G. sylvaticum 'Mayflower'.
G. sanguineum 'Alan Bloom' fut sélectionné par son fils Adrian et nommé en l'honneur d'Alan pour son quatre-vingt-cinquième anniversaire.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Notre Blog

  • : Le blog du Jardin de la Salamandre
  • Le blog du Jardin de la Salamandre
  • Contact